GAZETTE DU SORCIER
PREMIERE PARUTION...MOIS DE DECEMBRE
UNE NOUVELLE ANNEE SCOLAIRE DEBUTE EN CES TEMPS DIFFICILES
En effet, la celebrissime ecole de sorcellerie, Poudlard, reouvre ses portes en ces temps difficiles. Eleves et professeurs devront faire face, cette année aux menaces oppressantes de celui dont on ne doit pas prononcer le nom, tout en achevant leur deuil.
"La mort de Dumbledore, plus grand sorcier de tous les temps, a laissé dans nos esprits un souvenir brulant...Esperons que tous les sorciers sauront, en ces temsp difficiles, garder une aussi generosité de coeur et une determination aussi féroce que celle dont ila su faire preuve..."
témoigne Mme Londubat, grand mère d'un élève et proche du défunt.
L'ex directrice adjointe, Minerva Mc Gonagall s'est vu remettre hier soir les commandements de l'établissements par le ministère d ela magie. Celle ci assurera donc desormais les fonctions de directrices, et cela selon les voeux de Dumbledore. Elle assure que cette tache sera difficile pour tous mais qu'elle y scarifiera tout ce qui est en son pouvoir...
"La communauté magique doit se souvenir de cet homme...C'ets un devoir de mémoire"
Nous indique Mr Cornelius Fudge, ex Ministre de la Magie, actuel directeur du département des aurors, dont nous nous rapelons bien ses malentendus avec Dumbledore.
Une pierre tombale vient d'etre scellée dans le hall du chateau.
L'election du nouveau membre du magenmagot se fera demain a 21 heures sonnantes
NOUVELLES EVASIONS A AZKABAN
IL SEMBLERAIT EN EFFET QUE le ministère ne soit plus maitre de la situation. Il apparait a present comme une evidence que les detraqueurs se soient ralliés au seigneur des Teneberes. Une nouvelle succesion d'evasion a eu lieu cette derniere semaine. Les lieux ne sont plus surs et le ministere elaborent de nouvelles constructions plus adaptées.
La mort de deux aurors ( Mr Grinsh et Mmelle Raibonk) ont trouvés la mort suite a des duels acharnés avec la mangemort Bellatrix Lestranges...